Civisme golfique |
Savoir se situer sur le parcours et respecter les autres joueurs. |
Comité |
Ensemble de personnes (généralement trois) conduisant le club pour une durée définie par les statuts. |
Durée de la compétition |
Premier parti, dernier rentré. |
Éducatif |
Fait par le Marshal (apprendre à traverser la rue). |
Marshal |
Joueur volontaire de 1ère ou de 2ème catégorie qui fait respecter le rythme aux joueurs, le temps de jeu et l’amplitude de la compétition. |
Pédagogique |
Fait par les professionels (le maître d’école). |
Pénalité |
Un coup ajouté au score d’un joueur mais qui ne fait pas douter. |
Pénalité + |
Un coup ajouté au score d’un joueur, qui met le joueur en retard et fait douter. |
Pénalité ++ |
Un coup ajouté au score d’un joueur, qui met le joueur et la partie dans une position difficile, fait douter et sort mentalement les joueurs de la compétition. |
Rythme |
Minutes de jeu additionnées et contrôlées tous les trois trous, pour construire le temps de jeu et la durée de la compétition. |
Tableaux de bord |
Ensemble de calculs qui permettent de suivre le rythme des parties sur tous les trous durant une compétition. |
Terrain rapide |
Terrain qui ne freine pas le jeu. |
Terrain lent |
Terrain qui casse le rythme et freine le jeu. |
Temps |
Somme des rythmes pour respecter le temps de jeu et la durée de la compétition. |
5ème catégorie |
Catégorie servant à éduquer en mettant sur le terrain les personnes titulaires du brevet et pouvant participer aux compétitions (durée 4 semaines). |